Decopose
- 537 v. -

Construction en ossature bois et une chape

Nombreux sont encore ceux qui adoptent une construction en ossature bois et une chape pour leur maison. La technique a été déjà maitrisée depuis des années. D’un autre côté, il y a ceux qui cherchent à posséder une habitation qui consomme peu en énergie. Ecologique et durable, une construction en bois assure également esthétique et résistance.

Le bois et ses avantages écologiques

Du fait que le bois est naturel, sa manipulation et sa transformation ne sont pas onéreuses. D’un autre côté, il y a sa propriété recyclable qui fait parti de ses atouts. Ainsi, suite à une démolition, la récupération du bois est faisable. Vous pourriez l’utiliser pour d’autres fins.

Le bois possède également une excellente qualité en termes d’isolation thermique. Solide et robuste, une construction en bois ne risque pas de subir d’affectation. Ceci étant donné qu’il est tout à fait possible de renforcer les propriétés du bois. Des traitements existent pour cela, voire même à éviter la formation des moisissures, des vermines, …. Tout cela dans le but de prolonger autan la durée de vie de la maison en bois que celles construites avec d’autres matériaux.

Les démarches pour l’installation d'une chape

La même méthode classique appliquée depuis des lustres est encore préservée. Le principe dit que les fondations et la cave seront construites en suivant la technique traditionnelle. Selon votre préférence, vous pouvez économiser d’espace en réduisant les fondations.

Une fois les fondations posées, la prochaine tâche consiste à élaborer l’ossature de façon à ce qu’elle reçoive les plaques après. Un isolant sera placé entre elles, il aura pour rôle d’éviter la condensation des vapeurs et de l’humidité. Vous pouvez choisir que tout les éléments soient en bois pour être plus esthétiques même s’il est possible d’utiliser d’autres matériaux pour certaines parties de la maison. La dernière opération est le fait de couvrir le tout avec une chape.

Les points forts d’une construction avec une chape

La chape comme sur https://www.chape-lafarge.fr/ répond à tous les styles architecturaux. Pouvant être modelé ou assemblé selon la forme voulue, l’utilisation du bois dans la construction maison n’a pas de limite. Vous pouvez constater un tel avantage sur l’immobilier pays basque. Le bois convient à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison.

La combiner avec d’autres matériaux donne plus d’élégance à la construction. En effet, avec une façade en pierre, l’ossature sera renforcée et la décoration assurée. Vous élaborerez ainsi à la fois une maison traditionnelle en ossature bois. Un autre avantage avec le bois est la facilité de rénovation et d’aménagement.

Ceux qui sont à gérer de près avec une ossature en bois sont la ventilation et le soleil. Le bois est un matériau qui refroidit très vite après un coup de soleil. La sûreté sur l’incendie constitue un blocage pour nombreuses personnes, or une construction en bois répond aux mêmes normes concernant les risques d’incendies comme tant d’autres. Pour plus de tranquillité, le mieux est de penser à renforcer la protection acoustique de la structure.

Blog

  1. 29 Déc. 2019La décoration facile633 v.
  2. 18 Mai 2019Trouvez un tableau enfant avec Hexoa1161 v.
  3. 17 Janv. 2018Une révolution dans le secteur des garde meubles2242 v.
  4. 6 Déc. 2017Ripaton pour enjoliver vos tables !2859 v.
  5. 16 Nov. 2017Connaissez-vous Variation confort ?2407 v.
  6. 16 Juil. 2017Les entreprises utilisent de plus en plus une table hydraulique pour la manutention2918 v.
  7. 26 Mai 2017On vous montre comment déboucher vos toilettes2788 v.
  8. 21 Avril 2017Notre avis déco et pose sur l'installation des produits Tropicspa2854 v.
  9. 24 Mars 2017A Montreuil on vous conseille avant de louer un box3060 v.
  10. 14 Mars 2017L'achat de store et son installation2200 v.
  11. 9 Mars 2017Quelques idées de décoration pour sublimer votre voiture de mariage4046 v.
  12. 14 Fév. 2017En plus de son côté pratique, un poêle à granulés est aussi design2643 v.
  13. 12 Janv. 2017Comment décorer une maison d'hôte ?3057 v.
  14. 13 Déc. 2016Les luminaires en décoration, ce que nous vous conseillons2494 v.